J’ai assisté ce weekend à l’événement de l’année, tant attendu par les geek et les passionnés de la technologie, Viva Tech. Le rendez-vous ultime des startups et des leaders pour célébrer l’innovation. L’événement s’est déroulé à Paris, Porte de Versailles entre le 16 et 18 Mai 2019.

Plus de 13000 startups, 3300 investisseurs et 124000 visiteurs venus du 4 coins du monde (125 pays), étaient au rendez-vous.

Le stand Hewlett Packard Enterprise ne passe pas inaperçu. Effectivement, bien placé au cœur du Hall 1, elle rayonne de loin avec son vert fluorescent et surtout avec sa superbe Mercedes AMG F1 W10 EQ Power+. Vous ne rêvez pas, c’est bien la version 2019 qui est exposée avec soin, prêtée par Mercedes pour l’événement.

J’ai été très bien accueilli par le staff HPE: Ian Henderson Chief Technologist, Manufacturing Industry EMEA et Thierry Combes HPE Global Marketing, Events & Digital, qui m’ont expliqué en quoi consistait le partenariat HPE avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport, les solution apportées en termes de plateforme matérielle et solutions sans fils (Aruba), et surtout leur passion pour la Formule 1 et leur engagement pour l’esport.

Intégralité de l’interview avec Ian Henderson

Vous trouverez ci-dessous le lien de l’interview

Enfin, j’ai eu l’occasion de tester le simulateur F1 de la Mercedes AMG F1 sur le circuit Spielberg-Austria, qui était confortable, facile à manier et à piloter, contrairement à certains simulateurs que j’ai pu tester dans le passé.

Un grand merci à HPE qui ont fait de mon après-midi un pur bonheur (they made my day) et à bientôt pour le prochain événement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.